Sesen Haili
Praticienne en Psychopédagogie positive à Nantes

La psychopédagogie

La psychopédagogie: qu'est-que c'est ?

La psychologie positive

C'est mettre en lumière, prendre conscience son potentiel, son fonctionnement, apprendre à mieux se connaitre grâce à des outils positifs qui permettront de gagner en estime de soi, confiance dans notre apprentissage.

Il est important de le souligner, l'utilisation du terme positive désigne faire appel à ses propres forces, à sa responsabilité et à sa motivation individuelle. Le mot positif ne désigne pas que "tout va bien" ou n'est pas une forme de "laxisme".  C' est plutôt d'accueillir avec bienveillance les difficultés que nous rencontrons dans nos apprentissages avec nos émotions confortables ou inconfortables qui s'appliquent dans ce processus.

La pédagogie positive

Une approche douce et globale qui prend en compte le cognitif, l'émotionnel et le somatique permet de prévenir, d'identifier les difficultés et les troubles d'apprentissage.

Cette approche a pour but de rétablir la connexion entre notre Tête-Coeur-Corps afin:

  • Développer l'estime et la confiance en soi
  • Situer et développer la motivation
  • Redécouvrir le plaisir d'apprendre
  • Découvrir ses stratégies d'apprentissage
  • Booster la mémorisation
  • Accueillir sereinement les émotions
  • Acquérir l'autonomie
Sesen HAILI praticienne en psychopédagogie positive Nantes

Tête

La sphère cognitive : le cerveau est un magnifique organe qui est sollicité à tout moment de la journée.

Nous faisons appel à lui pour l'attention,la concentration, la réflexion et la mémorisation.

Pour ce faire il faut dans un premier temps préparer son cerveau, lui donner un sens aux tâches que nous lui demandons et  conscientiser son fonctionnement.

Sesen HAILI praticienne en psychopédagogie positive Nantes

Coeur

La sphère émotionnelle : nous parlons de l'intelligence et du fonctionnement cognitif de l'enfant. Les émotions ont un rôle important dans l'apprentissage. Se connecter à ses émotions, les accueillir, les écouter et répondre à leurs besoins.

Sesen HAILI praticienne en psychopédagogie positive Nantes

Corps

La sphère corporelle: prendre soin de son corps en lui apportant une bonne alimentation, de l'oxygène, du mouvement, du repos. Pour répondre aux besoins physiologiques mais également pour favoriser le développement des fonctions cognitives comme la concentration. et ainsi  accueillir ses émotions avec sérénité.

hypnotherapie sesen haili

Ma palette d'outils

  • Gestion mentale
  • Hypnose symbolique
  • Brain gym
  • Méthode Vittoz

Gestion mentale

Cet outil conscientise le processus stratégique que nous mettons en place dans notre cerveau pour accéder à la connaissance
(exemple: connaître une poésie par coeur pour ensuite la réciter).

Hypnose Symbolique

Apaiser, être en contact des situations de stress, des émotions inconfortables afin de les appréhender sereinement grâce à nos propres ressources.

Brain Gym

Un courant éducatif, grâce à des mouvements du corps dans le but de connecter les hémisphères droit et gauche du cerveau qui ont des rôles différents et aussi complémentaires.

Vittoz

La Méthode Vittoz repose sur des thérapies psycho sensorielle, de manière à rééquilibrer deux fonctions l'émissivité autrement dit ce que le cerveau émet ( les pensées, le raisonnement) et la réceptivité ce que le cerveau reçoit à travers nos cinq sens.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.